Expéditions et retours

Expédition de votre colis

La zone de livraison des produits vendus par CUTEBOX compren la France Métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg et la Corse. La livraison s'effectue en COLISSIMO (simple ou contre-signature), lettre suivie et en POINT MONDIAL RELAY (à domicile ou en point relais, au choix du client et selon le poids total du colis.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et le mode de livraison choisi. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Quel que soit le mode de livraison choisi, vous recevrez un lien sur votre adresse email, afin de suivre votre colis en ligne.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site CUTEBOX. Les délais de livraison sont variables selon les cas. Les délais de livraison les plus courants sont de 5 jours ouvrables à compter de la date de confirmation de la commande pour un achat dans la boutique et jusqu'à 45 jours pour la BOX du MOIS, vendue mensuellement et indépendamment.

Le délai maximum de livraison est de 45 jours ouvrables à compter de la date de confirmation de la commande, sauf si le paiement n'a pas été effectué par le client, quelque en soit la raison. Si CUTEBOX est dans l'impossibilité d'expédier les articles commandés dans un délai de 45 jours ouvrables, il en informe le client par e-mail, en lui précisant le délai dans lequel les articles seront disponibles et en lui offrant la possibilité d'annuler sa commande et de se faire rembourser s'il a déjà payé. Dans ce dernier cas, le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours. Si le client ou toute personne habilitée à réceptionner les produits sont absents au moment de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage invitant le client à retirer les produits.

En aucun cas, CUTEBOX ne saurait être responsable de retards dus à des grèves des transporteurs, de la détérioration des produits en cas de retrait tardif ou de non-retrait des produits par le client auprès du transporteur. Les produits voyagent aux risques et péril du destinataire. Le risque du transport est donc supporté par le client. Aucune réclamation ne sera prise en compte pour toute commande ne comportant pas le numéro de téléphone comme demandé (imposé par La Poste pour les envois en Colissimo et Mondial Relay pour la Belgique et le Luxembourg).

En cas de réclamation, le client doit formuler une protestation motivée auprès du transporteur dans un délai de 3 jours à compter de la livraison. En cas de non conformité de la commande, le client doit adresser en outre une réclamation à l'adresse e.mail : contact@cutebox.fr.

Retour de votre colis

Rétractation : Le client-consommateur dispose de 7 jours ouvrables à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs et ce, sans pénalités (articles L 121-16 à 121 -20-10 du Code de la Consommation). Passé ce délai, les produits ne seront ni repris ni échangés.

En cas d’exercice du droit de rétraction, CUTEBOX échangera les articles livrés ou, au choix du client, remboursera ce dernier des sommes réglées au titre du prix et des frais de livraison de la commande desquelles seront déduits les frais de retour et ce dans le délai de trente jours suivant la date ou ce droit a été exercé. En cas de rétractation, le remboursement du produit sera effectué par PAYPAL.

En ce cas, les produits devront être retournés intacts dans leur emballage d'origine, sans trace d'utilisation et accompagné de la facture d'origine à imprimer. CUTEBOX se réserve le droit de réclamer au client une indemnité pour le cas ou les articles lui seraient retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis.

Retours : Sauf exercice de la faculté de rétractation, CUTEBOX se réserve le droit de refuser le retour d’un produit détérioré. Les produits immédiatement reproductibles ou consommables ne pourront faire l’objet d’aucun retour.

Tout retour doit être engagé sous 60 jours suivant la date de la commande. Aucun remboursement, échange ou dédommagement ne sera proposé au-delà de cette date.

Les frais de livraison de retour sont toujours à la charge du client.
Les retours sont à effectuer à l'adresse suivante : CUTEBOX - 26 avenue Jean Richepin - 06 000 NICE.